La maison à 100 000 euros? Bof... 10 000 euros, c'est mieux!!

Publié le par Printemps

Salut à tous!
Voici un article très court pour illustrer un concept minimaliste : la maison à 10 000 euros.

Est-il normal que l'on s'extasie à l'idée de Madame Boutin qui propose de bâtir des lotissements de maisons (moches) soit-disant bon marché à 100 000 euros??
100 000 EUROS!!!
C'est une sacrée somme!


On n'a pas besoin d'autant d'argent pour se faire un super home sweet home...
Des exemples?

La yourte : accessible à partir de 3000 euros, pour 10 000 euros vous avez vraiment et la surface et le confort. La maison demande un peu d'entretien, mais pour avoir testé pendant un hiver très rigoureux, je vous garantis que l'isolation est performante, à condition de faire le bon choix au moment de la construction (chanvre de préférence).






Sympa non?

Ou encore, la maison en sac de sable (ma pref') : facile et rapide à construire, elle se prête à toutes sortes de projets, avec un matière première (sable, terre, gravas) potentiellement gratuite et de très bonnes performances énergétiques !





Perso, j'ai envie d'une maison ronde, c'est donc le projet dans lequel je compte moi-même me lancer...

toutes les infos et pleins d'autres idées sur :
http://www.maison-construction.com/10-types-dhabitations-a-10-000.html


Publié dans artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
gloup ! ça m'intéresse moi qui n'ai pas les moyens pour une maison à 100 000 € comme tant de gens
Répondre
P
<br /> courage Daniel! Le plus difficile au fond, c'est de se convaincre que c'est possible (un peu comme tout dans la vie, non?). Le reste est une affaire de mise en oeuvre! Je suis une fille seule, qui<br /> a fait des études littéraires et jamais mis les mains dans une bétonneuse et pourtant, je vais le faire! On se tient au courant?<br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />