petit rappel aux artistes en manque d'inspiration

Publié le par Printemps

Dans ce lieu, vous pourrez trouver des informations "reçues" par voie des airs, par voix poétique si vous préférez, au cours des travaux chamaniques que je mène.

D'où viennent les idées?
D'où vient l'inspiration?
Dans le mot "inspiration", il y a un lien avec la respiration, pas vrai?

L'idée s'inspire dans l'air.

Elle ne nait pas de l'être (de l'ego), nous ne la fabriquons pas, mais elle mène sa petite vie d'information, dans l'air transparent, juste devant notre nez.

Nous autres humains, nous sommes des canaux amplificateurs, des récepteurs, des traducteurs.

L'idée ne nous appartient pas plus que l'air qui traverse nos poumons...

On a du mal à lâcher nos idées, la fierté d'avoir créé une oeuvre ou le désir d'être à l'origine de quelque chose d'important...
Pour m'être déjà fait "piquer" une idée, je sais de quoi je parle! J'ai rongé mon frein pendant  quelques temps!!

Et c'est pourtant un vrai bonheur de se laisser traverser par l'inspiration, simplement de recevoir, sans se poser la question de ce que l'idée deviendra (sera-t-elle aimée, reçue, comprise?)
Ls grecs avaient un nom pour décrire ce sentiment : l'enthousiasme (qui signifie "recevoir le souffle divin"!), un mot que j'adore.

et voilà!

Publié dans artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour la sirène!<br /> J'ai parcouru ton blog, j'ai beaucoup aimé, c'est plein de pep's et de petites infos intéressantes!<br /> Quand à cet article sur l'inspiration, je suis bien d'accord, ça ne se maitrise pas mais ça se travaille! (je dessine et écris régulièrement, alors ça me parle). Je suis nouvelle sur overblog, et débute depuis quelques mois mon parcours païen, vien faire un tour!<br /> )O( que la Lune te protège )O(
Répondre
H
aH l'inspiration !!! Bienvenue à toi petite sirène...j'aime bien ta musique de bienvenue sur ton blog, c reposant !<br /> Bonne continuation
Répondre
B
très juste, l'idée ne nous appartient pas, elle ne fait que nous traverser et à nous de la transformer en poème, en prose, en récit ou même en image. <br /> .
Répondre